Simplifié grâce aux technologies modernes
L’adaptation : sans contact et sans stress
Pour les parents et l’enfant, l’adaptation se fait sans stress : quelques secondes suffisent aux techniciens orthopédistes pour mesurer la tête sans la toucher au moyen d’un scanner 3D. L’opération ne présente aucun danger grâce à la lumière structurée et à l’absence totale de rayons. En un rien de temps, toutes les données nécessaires à la fabrication d’un casque sur mesure sont réunies.
Les casques : une fabrication très précise par impression 3d
Les techniciens orthopédistes de Giglio Orthopédie SA confectionnent le casque de chaque enfant individuellement selon les mesures exactes relevées. L’asymétrie est définie selon des normes internationales ; ensuite la tête du bébé est modelée virtuellement grâce à la toute dernière technologie CAD/CAM. Les spécialistes fabriquent ensuite le casque par impression 3D dans l’atelier de Genève.
« Tout en blanc ? » – pas obligatoirement !
A première vue, un casque peut paraître quelque peu repoussant : mais cette impression s’atténue en y mettant des couleurs ou des motifs rigolos adaptés aux enfants. Giglio Orthopédie SA a testé un procédé d’impression hydrographique pour les casques et propose des finitions au choix.
Port très confortable et entretien facile
L’impression 3D permet de produire un casque à partir de matériaux particulièrement fins et légers, mais tout de même robustes. Le rembourrage 3D interne hypoallergénique se retire facilement pour être lavé : un avantage considérable pour les parents. Grâce à la surface spéciale du tissu, la peau du bébé est constamment ventilée et l’humidité évacuée afin d’éviter toute irritation cutanée.